centre de documentation et d'information
à la rencontre d'un écrivain

Dans le cadre du prix littéraire VendéeLire, les élèves rencontraient lundi 11 avril Frédéric Lepage, auteur du roman « le camp des éléphants ». Après une rapide présentation de chacun, le premier chapitre du roman a été lu par des élèves et Frédéric Lepage afin de lancer ensuite la discussion autour du roman, des thèmes abordés (la Thaïlande, la différence, la recherche d’identité…), du métier d’écrivain. Les questions étaient nombreuses et M. Lepage y a répondu avec bonne humeur, mettant parfois les élèves à contribution pour expliquer le salut à la Thaïlandaise ou la différence entre l’éléphant d’Afrique et l’éléphant d’Asie. Chacun a pu apprécier sa disponibilité et attend désormais impatiemment la suite des aventures de Micah, le héros du roman.

Nelly Retail