itinéraire de découverte
opération "ramassage de déchets"

Dans le cadre de notre parcours en itinéraires de découvertes sur le développement durable, un groupe d'élèves de 5ème a organisé une sortie "ramassage de déchets" à la Riallée, près du collège Richelieu. Après avoir fait le repèrage sur un plan, évalué le temps nécessaire pour cette sortie, informé les élèves du groupe des règles d'hygiène à respecter, ils ont adressé aux parents des jeunes concernés une autorisation de sortie. Tout était prévu pour que cela se passe pour le mieux.
Après avoir rempli quelques sacs, les élèves se sont employés à trier les déchets selon les catégories qu'ils avaient découvertes lors de notre sortie de la semaine dernière au centre de tri de Belle Place.

Un groupe de cinquième.

IDD3-30-05