classe de sixième G
visite du Haras de la Roche-s/yon

C'est une vraie "chevauchée des métiers" que nous avons vécu ce jeudi 29 septembre sous la houlette de Johanne. Une succession de présentations des métiers au haras : le soigneur, le maréchal-ferrand, le cavalier, le meneur. Chacun d'eux ne présente plus de secret pour les élèves. L'après-midi, un atelier pratique avec un "bourrelier harnacheur" a permis de maintenir les élèves dans une bonne écoute par la réalisation d'une bourse en cuir.

Certains ont même demandé à pouvoir monter à cheval... ils devront attendre quelques semaines !

Guy Verdeau

haras3     haras4