Bienvenue sur le nouveau site du collège Richelieu !

Olivier DENIS – Chef d’établissement

Au fil des pages, vous découvrirez la vie de l’établissement, son histoire, la richesse de ses projets, les propositions d’options…

Nos 780 élèves sont accueillis chaque jour en cycle général, en enseignement adapté, en U.L.I.S, ou dans des dispositifs spécifiques pour les élèves à haut potentiel ou encore pour les élèves ayant des troubles de l’apprentissage. Cette diversité fait de notre collège une véritable richesse car c’est cette diversité qu’ils côtoieront dans leur quotidien de futurs citoyens.

L’équipe éducative, dans une relation de confiance avec les familles, s’applique à ce que chaque élève bénéficie d’une attention particulière et fait preuve de bienveillance tout en restant exigeante et dans un climat de rigueur éducative.

Notre projet se résume par la citation de Paul Malarte « Espérer en l’élève, c’est aimer son avenir », ainsi nous avons la volonté de créer les conditions permettant aux jeunes de grandir et de se construire afin de devenir des citoyens ouverts, solidaires et tolérants.

Je vous souhaite une belle visite,

Olivier DENIS