La vie scolaire

« Le service vie scolaire fait partie des nouveautés à découvrir en entrant en 6ème. Les éducateurs-éducatrices et moi-même sommes particulièrement attentifs à favoriser l’adaptation des élèves aux fonctionnements de la vie au collège (clefs de casiers, carte de self, heures d’étude, départs, arrivées, retards…). L’entrée dans l’adolescence nécessite également un accompagnement éducatif vigilent et bienveillant. Nous communiquons régulièrement avec les parents ou responsables légaux pour échanger les informations nécessaires ».

Marie-Pierre BSARINI, responsable vie scolaire

Une équipe d’éducateurs et d’éducatrices qui veille sur les collégiens hors des temps de cours (en salle d’étude, sur la cour, au self…).

Un lieu d’accueil pour gérer les absences, les retards, les entrées, les sorties, et l’infirmerie.

La vie scolaire a différentes missions :

• sécuriser la vie des élèves par l’application du règlement intérieur et des règles de sécurité
  • répondre aux besoins liés à l’organisation de la vie quotidienne (transports scolaires, objets perdus…)
  • aider au travail personnel
  • proposer des activités et des animations
  • éduquer par l’écoute, le dialogue, la gestion des conflits, les sanctions