A savoir

Horaires du collège

• Cours le lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h10 à 12h10 puis de 13h50 à 16h50
  • Cours le mercredi de 8h10 à 12h10
  • Etude possible de 17h00 à 18h00

Coût d’une année scolaire
(2021-2022)

• Pour un élève externe, coût mensuel sur 10 mois :
    • 53 € en enseignement général
    • 42 € en SEGPA et ULIS
  • Pour un élève demi-pensionnaire, coût mensuel sur 10 mois :
    • 133 € en enseignement général
    • 122 € en SEGPA et ULIS

Transports

• Les transports interurbains

Pour les transports du secteur, les cars déposent et reprennent les élèves dans l’enceinte de l’établissement.

Pour les élèves des autres secteurs, des navettes font la liaison entre la gare routière et le collège.

Les élèves domiciliés dans l’une des 15 communes de La Roche sur Yon Agglo doivent s’adresser au Service Transport de La Roche sur Yon Agglomération pour leur inscription au transport scolaire :

Informations complémentaires sur le site de la Région.

• Les transports urbains impulsyon

Pour tous renseignements concernant les transports impulsyon, vous pouvez vous rendre sur le site impulsyon.fr ou vous référez aux lignes suivantes :

Manuels et fournitures scolaires

• Les manuels scolaires sont prêtés gratuitement par l’établissement
  • Les fournitures scolaires de 6ème et 5ème sont prévues par l’établissement et refacturées aux familles

Inscriptions

• Pour les élèves des écoles partenaires, l’inscription se fait par l’intermédiaire de l’école
  • Pour les écoles hors secteur, une prise de RDV est nécessaire auprès de M DENIS (aucune dérogation n’est nécessaire)